La Hongrie, le lac Balaton - 31/05/2000

Itineraire : Nous sommes actuellement a Budapest, capitale de la Hongrie. Aprés avoir quitté Bratislava, capitale de la Slovaquie, nous sommes allés a Gyor (Hongrie), charmante ville ... surtout le centre, parce que les banlieues sont un peu crades et defoncées. Les efforts de reconstruction se portent surtout là où passent les touristes ! Ensuite ce fut Koscek, a 3 km de l'Autriche ... que nous avons visité a pied ( L'Autriche) et en 2 heures, pulverisant ainsi notre record de visite de pays :-)) Pour paraphraser Napoleon à Waterloo, Haider attendait les slaves a l'est, ce fut les Francais (revoyer vos classiques...).

Ensuite, tourisme oblige, nous sommes allés au bord du lac Balaton, cellebrissime destination de villegiature pour les Hongrois, les Allemands et les moustiques (dans l'ordre d'importance). Baignade, ballade sous le soleil... comme des vacances !

Le chiffre de la semaine : 32, c'est la température (en degres celsius) de l'eau
dans le lac de Heviz. Ce lac d'un beau bleu turquoise est célèbre pour ses propriétés curatives, notamment grace a sa faible radioactivité.

La galere de la semaine : La pluie, au réveil, sous la tente transformée en réserve naturelle pour tous les insectes du pays... mais pas toute la journée heureusement !

La citation de la semaine : "On continue la mission", nous deux, sous la tente, sous la pluie (cf la galère, ci-dessus).

A ne pas manquer :

  • le vin, le goulash...
  • le lac Balaton... mais sans les allemands en short, tongue (birkenstock) et moustache. De l'eau, des collines, des vignes : tout ce qu'on aime. Ne manquez pas la presqu'ile de Tihany.
  • Budapest, une vraie grande ville belle et majestueuse. Plus dans la prochaine newsletter.
Des photos, des photos