Bucarest - 25/06/2000

Itineraire :
Apres Sighisoara, ce fut Sibiu, une autre ville construite par les Saxons. La grande place était remplie de divers debits de boissons diverses, et nous avons donc pu regarder la match France-Tchequie en toute tranquillité.

L'appel de la montagne nous saisit a la gorge dès le lendemain et le train nous conduisit droit vers les Fagaras, un massif des Capathes. Les conditions climatiques très difficiles (voir la galere) ont vite abregé la rando ! Brasov fut donc notre étape suivante. Puis nouvelle tentative de randonnée dans les Bucegi, couronnée de succés cette fois-ci ! Formidable massif a plus de 2000 metres d'altitude, tout pelé et soumis a un vent féroce ! Vinrent ensuite les visites de deux chateaux de la region : Bran et Rasnov. Passage ensuite a Sinaia, et visite du (magnifique) chateau impérial, residence d'été du roi Carol 1er. Finalement le train bondé et étouffant nous a amené a Bucharest, ou nous logeons dans une sorte d'auberge de jeunesse tres chère, mais le petit-dej et la lessive sont gratuits.

La galère :
Randonner dans les Fagaras, alors que le chemin est mouillé, glissant et tres mal indiqué. La cabane prévue pour passer la nuit a brulé. Les chiens de berger attaquent a vue. La pluie et la grele s'en melent. Mais tout finira bien... ils nous connaissent pas encore :-)

La citation :
"Le Paris des Balkans", c'est ainsi que l'on designe Bucharest ... mouais ... meme pas besoin de connaitre Paris pour comprendre que c'est un peu exageré !

Le chiffre :
45000 metres carrés, c'est la surface habitable de la Maison du Peuple a Bucharest, deuxième plus grand batiment du monde, apres le Pentagone a Washington.

Des photos, des photos