Zakopane et la Slovaquie

Nous sommes actuellement (note du webmester : le 15/05/2000) a íá?¾èíá?, en Slovaquie. Je sais, vous allez me dire que cette ville n´existe pas... pourtant toutes ces lettres etranges existent dans l´alphabet slovaque !

Itineraire : Après Cracovie la belle, seule ville de Pologne non détruite par la guerre, nous primes le bus pour Zakopane, dit aussi "le Chamonix de Pologne". Apres deux jours de rando ou la neige fut au rendez-vous, nous choisimes de nous payer un petit parcours touristique en mini-bus... le truc bien blaireau mais il y avait une descente en barque de la riviere Dunajec ! Puis nous fimes nos adieux a la Pologne pour passer a l´etape suivante : la Slovaquie. Bus direct pour le coeur du pays : le "Paradis Slovaquue". Une rando inoubliable dans les gorges des rivieres dechainées ou seules chaines, planches et echelles permettent le passage !

Le bon plan de la semaine slovaque : Le restau ... 90 francs pour deux avec plats copieux, vin, biere, dessert.

La galère de la semaine : Les claviers slovaques aves toutes leurs lettres bizarres et pleins d´autres manquantes ... impossible de faire un smiley !

Le chiffre de la semaine : 18,6m soit la hauteur du plus haut retable du monde ! et 1896, c'est le nombre d'éspèces de mouches dans le paradis slovaque. Dingue.

Bientôt des pages historiques et detaillées viendront enrichir le contenu de ces pages. Ainsi, les anciennes pages du site seront completées et déjà des nouvelles photos sont en lignes.

Et ça se trouve ou tout çà ...