Bulgarie, à Varna, côte de la mer noire - 29/06/2000

Itineraire :
Et oui, nous avons donc devié de notre route initiale et prions pour que le webmaster modifie la carte de notre trajet (NDW : C'est pas gagné).

Aprés trois jours a Bucarest (jusqu au 26 juin), nous prenons donc un train pour Veliko Tarnovo. Si vous souhaitez effectuer le même périple, prenez votre journée car les temps d'attente à la frontiére sont incroyables. Preparez vous aussi a vous faire racketer par les taxes les plus folles comme la taxe de pont inventée par le controleur du train : ne cedez jamais ou prenez quelques malboro à distribuer avec parcimonie.

Enfin, en fin de Journée, nous arrivons a Veliko Tarnovo. Nous restons le 27 juin dans cette bourgade qui, outre son passé de capitale du royaume bulgare,est tout simplement hallucinante (c'est pour éviter l'emploi de l'adjectif magnifique). Les maisons, entassées les unes sur les autres, plongent dans la rivière Yantra qui se perd en méandres impossibles.. N'essayer pas d'imaginer, ca ne ressemble a rien de ce que vous avez vu.

Aujourd hui nous avons quitte Veliko pour Varna sur la cote de la mer noire. Et nous voila dans la Riviera Bulgare... Bientot, les photos d'Olivier se baignant dans les golfes clairs entouré de filles a moitié nues...

La citation :
"Les soldats roumains : ce sont les meilleurs du monde"
Citation de Berthelot venu entrainé l'armée roumaine pendant la première guerre mondiale... Que ne dirait pas la France pour se faire des alliés.

Le chiffre de la semaine :
2h30 : c'est le temps passé a la frontière Roumano-Bulgare.

La galère :
Les bulgares, outre l'alphabet cyrilique, ont bien d autres coutumes rigolotes.
Ainsi, pour dire oui, ils hochent la tete de gauche a droite et pour dire non de bas en haut. Resultat : vous pensez que tout le monde parle anglais dans les rues et que votre accent est absolument deplorable a tel point que les bulgares
ne le comprenne pas ; vous reprenez quatre fois de la choucroute au resto et vous embarquez dans tous les taxis qui passent.