Depuis Zagreb - 22/07/2000

Nous nous trouvons actuellement a Zagreb, capitale de ce jeune état qu'est la Croatie. Je tiens a signaler que, mis a part une nuit de pluie, il fait toujours aussi beau ... ce qui ne semble pas etre le cas partout en Europe !

Itinéraire :

Le bus nous transporta de Dubrovnik a Mostar, en Bosnie. Inutile de s'attarder dans cette petite ville dont les stigmates guerriers sont encore visibles, principalement le célèbre pont detruit par les Croates pendant la guerre, aussi sommes-nous reparti le jour même pour Sarajevo. Difficile de trouver un logement abordable dans cette ville, la nuit nous a donc couté 60 deutschmarks chacun :-((

Visite de la ville le lendemain : Sniper Alley, le stade, et les collines environantes qui offrent une vue unique sur la ville et ses nombreux cimetières. Un bus de nuit nous emmène ensuite a Split, sur la cote dalmate (en Croatie).

Ballades nombreuses en ville dans les ruines du palais de Diocletien, qui sont toutes utilisées par de nombreuses maisons ! Deux jours plus tard nous reprenons le bus pour le parc national de Plistivice, unique au monde grace a sa rivière qui se deverse de lac en lac dans le relief karstique tout creuse !
Extraordinaire. Finalement un dernier bus nous a posé hier a Zagreb, ou nous logeons a l'auberge de jeunesse.

La galère :

  • 1 heure de marche a pied sur une route de nuit pour rejoindre le camping ... le stop n'a pas marché :-(
  • monter la tente de nuit sous une pluie subite

Le chiffre :

55 minutes, c'est notre temps, a pied, pour aller du parc au camping. La distance : 6,5 kilometres. Je vous laisse calculer notre moyenne horaire :-)