Vincent FABRE

Je suis né à Annemasse (Haute-Savoie, France) au printemps de cette belle et riche en naissance année 1976. Comme tant d'autres, la vie professionnelle de ses parents m'amène à Montluçon (Allier, France), ville où j'obtiens mon bac en 1994. Le vent des études me propulse tout d'abord vers Grenoble et son Institut d'Etudes Politiques - "science-po" pour les intimes -, puis vers Paris et son DESS de Communication.
C'est alors que survient l'inéluctable : le grand bond en avant dans le monde du travail. Huit mois au cabinet de Dominique Voynet (ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement) sont tout juste suffisant pour organiser la première Journée « En ville, sans ma voiture ? ». Huit autres sont donc indispensables pour continuer le projet, cette fois-ci avec l'agence ADC. Las ! La vie trépidante de la capitale française ne me convient pas, je choisis donc d'en changer : Bruxelles, sa grand-place, ses moules et ses frites. La mode des start-up commence à apparaître, et je signe pour Red Environnement, branche communication.
Dans le civil, je joue au foot (chacun ses défauts), aux échecs (si les neurones sont opérationnels), et je bois des bières le reste du temps. Mes passions : la montagne et les voyages, malheureusement les temps libres sont trop rares (vivement les 25 heures)...
... d'ou l'idée de partir pour une longue période à la découverte des Pays de l'Est. Des précédents séjours à Prague et Cracovie m'ont donné envie de retourner explorer plus en profondeur ces pays méconnus aux régions naturelles exceptionnelles !
Phrase fétiche : "Au retour ? On verra en rentrant... "